Le bleuet : Petit fruit d’été miraculeux

Saviez-vous que ces petites baies remplies d’antioxydants protégeaient vos cheveux des dommages causés par le soleil?

L’été est synonyme de saucettes dans la piscine, de journées à la plage, de plaisirs sous le soleil… et de cueillettes de bleuets! Seul petit bémol ? Ce temps chaud et si agréable peut avoir des effets négatifs sur votre chevelure… merci chlore, rayons UV et pollution! Heureusement, les nutriments retrouvés dans les bleuets peuvent aider à protéger les cheveux de tous ces stress environnementaux. Et ce n’est qu’un des nombreux bénéfices de ce petit fruit bleu.

Le bleuet est considéré comme l’ultime « superaliment ». Les précieux nutriments qu’on y retrouve jouent un rôle clé dans nos déjeuners, nos smoothies, nos collations et bien sûr, nos desserts (miam!). Plus important encore, puisque les bleuets sont riches en antioxydants, ils sont des remèdes naturels qui peuvent aider à la prévention et aux traitements de maladies cardio-vasculaires, du cancer et de certaines infections.

Mais saviez-vous que les  propriétés bénéfiques des bleuets sont connues depuis plusieurs siècles? Le temps des récoltes a toujours été un moment important pour de nombreuses raisons: comme moyen de subsistance (alimentaire et médicinale) mais aussi pour l’établissement des communautés.

Il n’est pas étonnant alors que le premier ingrédient naturel considéré chez Mistik fut le bleuet local! On le retrouve maintenant dans notre shampoing et revitalisant Antioxydant, ainsi que dans notre fameux Hydro Sérum.

Chacune de ses molécules bioactives joue un rôle dans la santé de vos cheveux. D’abord, les vitamines A, B, C et E aident à nourrir le cheveu et le cuir chevelu. Puis, les principes actifs anti-inflammatoires aident à calmer les irritations, comme les coups de soleil. Mais ce sont les chers antioxydants (en particulier les flavonoïdes et les anthocyanes) qui font le vrai travail de prévention : ils aident à protéger les cheveux des agressions environnementales comme la pollution et les rayons UV.

Voici donc notre petit conseil de pro pour l’été : ajoutez une touche de notre Hydro Sérum à vos cheveux avant d’aller vous balader sous le soleil. Cette petite attention fera le plus grand bien à vos cheveux et les garderont forts, hydratés et en santé toute la saison !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par des *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.